Participez à la remise des prix du 9e concours DZD

À vos agendas ! La remise des prix du concours Design Zéro Déchet se tiendra le jeudi 24 juin,
pour clôturer en beauté cette édition « Du pack au vrac ».

Remise des prix du concours DZD 2021 le 24/06

Découvrez les 20 projets finalistes et les 4 lauréats de la dernière édition lors de la remise des prix retransmise en live. Rendez-vous le jeudi 24 juin à 17h30 sur la chaîne YouTube du Syctom ! Les participants, le parrain Mathieu Lehanneur ainsi que nos partenaires Réseau Vrac et Les Mousquetaires seront présents pour revenir sur cette édition forte.

À l’issue de la remise des prix, l’exposition virtuelle consacrée au concours 2021 sera officiellement lancée. L’occasion d’en savoir plus sur la thématique et l’engagement du Syctom, et bien sûr de voir et comprendre les projets finalistes.

Le Syctom,
l’agence métropolitaine des déchets ménagers

Premier opérateur public européen dans son domaine, le Syctom traite et valorise les déchets produits par les 6 millions d’habitants de 85 villes (Paris et proche banlieue), soit 10 % de la population française. Chaque année, 2,3 millions de tonnes de déchets sont pris en charge dans ses installations. En partenariat avec les acteurs du territoire, il innove au quotidien pour une gestion durable des déchets ménagers. En amont, le Syctom multiplie les actions de prévention et accompagne ses collectivités adhérentes afin de réduire les déchets produits sur leur territoire et de sensibiliser les usagers au tri.