Édition anniversaire : rendez-vous pour une remise des prix festive !

La remise des prix du concours Design Zéro Déchet 2022 se tiendra le jeudi 23 juin afin de découvrir les projets finalistes de cette « Une nouvelle ère de jeu ». Pour célébrer les 10 ans du dispositif, ce temps fort sera précédé d’un après-midi de rencontres autour du design, de l’éco-conception et de la prévention des déchets. Et pour couronner le tout, deux expositions virtuelles seront mises en ligne.

Remise des prix de la 10e édition du concours Design Zéro Déchet le 23 juin, retransmission en live sur la chaîne YouTube du Syctom.

Issus de divers horizons (écoles de design ou de communication, jeunes diplômés…), tous les participants ont apporté leur pierre à l’édifice pour faire la richesse de cette 10e édition. Avec pour thématique l’éco-conception d’événements sportifs, ils ont imaginé divers solutions et projets permettant de réduire l’impact environnemental de ces manifestations, en agissant sur l’approvisionnement, la communication ou encore la sensibilisation des acteurs.

Pour découvrir les 20 projets finalistes et les 4 lauréats du concours DZD 2022, rendez-vous le jeudi 23 juin à 18h30 sur la chaîne YouTube du Syctom pour une retransmission en live ! Une soirée festive et conviviale en présence de la marraine Régine Charvet-Pello ainsi que de nos partenaires de l’année, le Stade Français et la Fédération Française de Badminton, et de nos chers participants.

Par ailleurs, à la suite de la cérémonie de remise des prix, deux expositions virtuelles seront lancées. L’une consacrée à l’édition 2022, et l’autre aux 10 ans du concours DZD afin de revenir sur une décennie de projets et d’innovation pour nous aider à réduire nos déchets.

Le Syctom,
l’agence métropolitaine des déchets ménagers

Premier opérateur public européen dans son domaine, le Syctom traite et valorise les déchets produits par les 6 millions d’habitants de 85 villes (Paris et proche banlieue), soit 10 % de la population française. Chaque année, 2,3 millions de tonnes de déchets sont pris en charge dans ses installations. En partenariat avec les acteurs du territoire, il innove au quotidien pour une gestion durable des déchets ménagers. En amont, le Syctom multiplie les actions de prévention et accompagne ses collectivités adhérentes afin de réduire les déchets produits sur leur territoire et de sensibiliser les usagers au tri.