Save the date : prêts à embarquer dans la nouvelle édition ?

À la rentrée, ne manquez pas le lancement de la 11e édition du concours Design Zéro Déchet ! Le rendez-vous est fixé au jeudi 15 septembre à 17h30 sur la chaîne YouTube du Syctom, pour découvrir toutes les informations sur la thématique 2023 : « Aller simple pour le tourisme durable ».

Lancement de la 11e édition du concours Design Zéro Déchet le 15 septembre 2022

Si la thématique de la nouvelle édition a déjà été dévoilée en juin dernier, le lancement officiel du concours DZD 2023 est un temps fort qui permettra d’en aborder toutes les facettes et de répondre à toutes les questions : comment participer ? Qu’est-ce que le tourisme durable ? Quel est le champ de réflexion proposé aux candidats ? Quels acteurs sont ciblés ?

Avec des invités de marque ! Notamment Patrick Jouin, designer et parrain de cette édition, ainsi que des partenaires, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs et l’association Acteurs du Tourisme durable.

Une occasion unique pour les participants et écoles de toute la France de se familiariser avec la thématique… et d’emporter toutes les infos pratiques dans leurs bagages ! En attendant, suivez-nous sur Instagram et Twitter et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube du Syctom pour ne rien manquer !

Le Syctom,
l’agence métropolitaine des déchets ménagers

Premier opérateur public européen dans son domaine, le Syctom traite et valorise les déchets produits par les 6 millions d’habitants de 82 villes (Paris et proche banlieue), soit 10 % de la population française. Chaque année, 2,3 millions de tonnes de déchets sont pris en charge dans ses installations. En partenariat avec les acteurs du territoire, il innove au quotidien pour une gestion durable des déchets ménagers. En amont, le Syctom multiplie les actions de prévention et accompagne ses collectivités adhérentes afin de réduire les déchets produits sur leur territoire et de sensibiliser les usagers au tri.