Save the date : la nouvelle édition bientôt dévoilée !

Lancement de la nouvelle édition le 16/09/20 à 18h30 sur la chaîne YouTube du Syctom.

À vos agendas ! Le lancement de la 9e édition du concours Design Zéro Déchet approche à grands pas…
Le rendez-vous est donné au mercredi 16 septembre pour découvrir, entre autres, la nouvelle thématique.

Le concours Design Zéro Déchet 2021 sera officiellement lancé le mercredi 16 septembre dans le cadre d’un live retransmis à partir de 18h30 sur la chaîne YouTube du Syctom. Avec un invité de marque : le designer Mathieu Lehanneur, qui sera le parrain de cette nouvelle édition.

Partout en France, toutes les personnes qui souhaitent tenter l’aventure DZD ou qui s’intéressent plus globalement à l’écoconception pourront découvrir la nouvelle thématique, ainsi que les premiers partenaires qui accompagneront les prochains candidats seront révélés lors de ce live. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Le Syctom,
l’agence métropolitaine des déchets ménagers

Premier opérateur public européen dans son domaine, le Syctom traite et valorise les déchets produits par les 6 millions d’habitants de 85 villes (Paris et proche banlieue), soit 10 % de la population française. Chaque année, 2,3 millions de tonnes de déchets sont pris en charge dans ses installations. En partenariat avec les acteurs du territoire, il innove au quotidien pour une gestion durable des déchets ménagers. En amont, le Syctom multiplie les actions de prévention et accompagne ses collectivités adhérentes afin de réduire les déchets produits sur leur territoire et de sensibiliser les usagers au tri.