L’anti-gaspi au resto… chez vous !

Donner à voir tous les contenus produits par les participants, plonger dans l’univers de chaque solution proposée… Telle est l’ambition de l’exposition consacrée à la 8e édition du concours. Avec une nouveauté cette année : un « musée » Design Zéro Déchet 2020 dématérialisé.

200615_blog photo_620x350px_02

Découvrir tous les projets en un clic

Cette année, le Syctom a créé un parcours multimedia faisant la part belle aux images et à la vidéo, afin de valoriser tous les finalistes du concours DZD 2020. En plus d’être accessible sur ordinateurs, mobiles et tablettes, cette innovation est adaptée au contexte actuel et ne génère aucun déchet ! L’objectif de cette exposition 100% virtuelle : plonger les visiteurs dans l’univers des 14 projets finalistes, et rendre compte de tout le travail fourni par de jeunes eco-designers innovants pour la lutte contre le gaspillage alimentaire dans la restauration commerciale.

Pour une expérience optimale, utilisez les navigateurs. Mozilla Firefox ou Chrome.

Des malles itinérantes pour faire voyager les idées

Figures incontournables de l’exposition dédiée à l’édition 2019 à Ground Control, lors de la Paris Design Week, les malles font leur retour ! Elles ont été relookées pour présenter le concours Design Zéro Déchet 2020 et ses finalistes. Conçues pour voyager et sensibiliser un maximum de personnes à la prévention des déchets, il vous est possible de les réserver pour les exposer dans votre école, entreprise, collectivité à partir de l’automne… Contactez-nous à concoursdzd@syctom-paris.fr

Le Syctom,
l’agence métropolitaine des déchets ménagers

Premier opérateur public européen dans son domaine, le Syctom traite et valorise les déchets produits par les 6 millions d’habitants de 85 villes (Paris et proche banlieue), soit 10 % de la population française. Chaque année, 2,3 millions de tonnes de déchets sont pris en charge dans ses installations. En partenariat avec les acteurs du territoire, il innove au quotidien pour une gestion durable des déchets ménagers. En amont, le Syctom multiplie les actions de prévention et accompagne ses collectivités adhérentes afin de réduire les déchets produits sur leur territoire et de sensibiliser les usagers au tri.